Vous êtes décidé à faire rénover votre piscine. Les signes ne trompent pas : le bassin qui a fait la joie de toute votre famille il y a une quinzaine d’années, présente des dysfonctionnements dus à l’usure. Au niveau de l’étanchéité comme de la machinerie.

Et puis, vous vous êtes lassé de la couleur de votre revêtement qui est un peu passé, il faut bien l’avouer. Au bout de 10 ou 15 ans, vous ne pouvez y échapper : vous allez devoir changer certains éléments de votre piscine pour assurer au mieux sa longévité et son bon fonctionnement.

Rénover sa piscine, c’est au final le moment de passer en revue ce qui ne fonctionne pas ou qui a besoin d’être amélioré. Un chantier qui est parfois l’occasion d’une rénovation plus conséquente : revêtement, équipements, éclairage…

Connaissez-vous le revêtement en membrane armée ?

Si vous souhaitez changer de revêtement, le PVC armé est tout indiqué. Plus épais et plus résistant que le liner, il est composé d’une armature en polyester et de feuilles en polychlorure de vinyle plastifié.

Etanche à l’eau, perméable au gaz et conditionnée sous forme de rouleaux, la membrane est thermo-soudée sur place aux parois. C’est une matière très agréable au toucher et qui épouse parfaitement la forme de votre piscine.

Optez pour un PVC armé et repartez pour 20 ans !

En optant pour un PVC armé, vous pouvez choisir une couleur totalement différente de votre bleu traditionnel. Plus actuelle également. Vous aurez alors certainement l’impression de nager dans une nouvelle piscine !

Profitez de ce chantier de rénovation pour vérifier l’état de votre installation et en particulier votre système de filtration. La rénovation d’un tel système peut varier du simple au double si vous avez besoin de changer quelques pièces ou le système complet… Pensez à tout passer en revue.

Et n’oubliez pas : un entretien régulier vous évitera bien des déboires et prolongera la durée de vie de vos équipements.

Création Piscines vous propose des contrats d’entretien au gré de vos envies et de votre budget.