Quel revêtement choisir pour votre piscine ? Entre carrelage et liner, votre cœur balance ? Et le PVC armé, vous connaissez ?

Le carrelage : robuste, traditionnel et haut de gamme

Le carrelage est un revêtement de piscine très robuste. Il est fait pour durer. Très esthétique, il permet de personnaliser le bassin d’une piscine à travers des compositions uniques et originales, en pâte de verre (mosaïque) ou en céramique.

Tout est possible en matière de créativité avec du carrelage ! C’est un matériau facile à entretenir qui nécessite seulement un nettoyage des joints en plus de l’entretien courant de votre piscine.

Le liner : standard, solide et économique

Le liner est un revêtement standard très utilisé dans les bassins. Il offre cet avantage d’être plus économique. Il peut se remplacer au rythme de vos envies et ce, à moindre coût.

Quand vous le souhaitez, vous changez la couleur de votre eau de piscine en fonction de la teinte de votre liner. Vous aurez alors la sensation de vous baigner dans une nouvelle piscine !

Le PVC armé : résistant et inaltérable

Plus épais que le liner, le PVC armé dure aussi plus longtemps (plus de 30 ans alors que le liner a une durée de vie de 15 ans). Ce revêtement épouse toutes les formes de bassins, même les plus compliquées.

On le pose directement par thermo-soudure sur les parois, ce qui garantit l’étanchéité du bassin. Facile à réparer, il est aussi plus coûteux que le liner, le temps de pose étant plus long.

Pas de secret toutefois : la durée de vie de votre revêtement, quelle que soit celui que vous choisissez, réside bien dans son entretien.

Création Piscines est à vos côtés, étudie avec vous la solution de maintenance le plus adaptée à votre installation et vous forme, si besoin est, pour que vous gagnez en liberté.